Le nouveau logo:

Voici le site officiel : http://www.creativetechnologie.com/fr/
Et la version italienne de cette campagne internationale en ce moment sur vos écrans TV:
Contribute to 'Open Innovation', by building a sustainable and innovative ecosystem around Major Corporations through the development of partnerships with startups, VC funds, universities, and players from other industries, to deliver the fast launch of new and time to market services/products/enablers/business models leveraging on mobile, Web 2.0, social networks, media, entertainment/content (video, TV/IPTV, music, games), mobile/web convergence, Enterprise 2.0 and change management.
22. Wikis (Second Life, T-Mobile Sidekick)
Vous en connaissez d'autres ?J'ai eu le plaisir de présider la session suivante lors de cette conférence:
11:20-13:00 SESSION 2.
L’INNOVATION OUVERTE ET LE MANAGEMENT DE L’INNOVATION
Président : Martin DUVAL, bluenove
> Exemples de pratiques d’innovation ouverte
> Innovation ouverte et évolutions de l’organisation interne des entreprises
- Dr Carlos HÄRTEL, GE Global Research
- René ROHRBECK, R&D Deutsche Telekom
- Thierry WEIL, Ecole des Mines de Paris
- Thomas DURAND, CM International
Organisée au siège de l’OCDE à Paris, cette conférence a examiné le phénomène de l’innovation ouverte à l’échelle mondiale sous l’angle des entreprises et des organismes de recherche en France et en Europe. Réunissant des experts représentant des sociétés à la pointe de l’innovation comme GE Research, IBM et Deutsche Telekom, ainsi que des organismes de recherche publics tels que l’Institut Pasteur et l’INRIA, cette conférence s’est attachée également à analyser les variations internationales observées au niveau des pratiques d’innovation ouverte. Il est apparu essentiel de prendre ces variations en compte pour comprendre les mécanismes de diffusion des pratiques d’innovation ouverte et les politiques à mettre en œuvre pour concrétiser les promesses du modèle de l’innovation ouverte.
Les gouvernements des pays de l’OCDE doivent faire face à de nouveaux défis au fur et à mesure que la mondialisation et l’innovation ouverte ont une incidence de plus en plus sensible sur les pratiques en matière d’innovation, sur les liens entre les systèmes d’innovation à l’échelle nationale et mondiale et sur la capacité à récolter les fruits des investissements en R-D et dans l’innovation au niveau régional, national ou mondial. Parallèlement, le modèle de l’innovation ouverte, conjugué au développement de réseaux mondiaux d’innovation, pourrait améliorer la rentabilité des investissements publics et privés en R-D.
En s’appuyant sur des études de cas et sur une analyse empirique, le projet de l’OCDE « Globalisation and Open Innovation » a analysé les tendances et les déterminants de l’innovation ouverte et a mis en lumière ses implications politiques pour les gouvernements, l’enseignement supérieur, la recherche publique et les entreprises.
bluenove est plus que jamais à la disposition des grands groupes et institutions para-publiques pour les accompagner tant en interne qu'en externe dans leur stratégie d'Open Innovation et l'animation des réseaux de leurs écosystèmes innovants.
N'hésitez pas à nous contacter à contact@bluenove.com pour obtenir un feedback plus précis sur la conférence.
![]() WEBINAR Réseaux Sociaux d'entreprises : Comment peuvent-ils accroître votre capital d'innovation ? Mardi 27 Janvier 2009 à 11 heures Martin Duval, PDG de bluenove et Laurent Pantanacce, Account Manager chez blueKiwi Softwareprésenteront des cas concrets où blueKiwi et bluenove ont avec succès aidé leurs clients à booster leur potentiel d'innovation. Raphaël Goumot apportera son témoignage en tant qu'expert Orange de l'innovation et des partenariats avec les entreprises innovantes. Dans le contexte actuel difficile, les entreprises doivent gérer l'innovation d'une manière plus « ouverte » - pour mieux partager les risques de leurs investissements avec de nouveaux types de partenaires et plus « collaborative » en interne pour optimiser et révéler le potentiel de contribution innovante de chacun des collaborateurs.
Rejoignez-nous dans cette discussion interactive de 30 Minutes qui sera suivie d'une session de questions / réponses. |
The European Year of Creativity and Innovation has the objective to raise awareness of importance of creativity and innovation for personal, social and economic development, to disseminate good practices, stimulate education and research, and promote policy debate and development.
The Year addresses a wide spectrum of related themes such as:
Avant de créer bluenove en 2008, Martin a pendant sept ans chez Orange développé et piloté un ensemble de projets et services innovants, la plupart en partenariat avec des startups dans le domaine du mobile, du Web2.0 et des contenus numériques. Entre 2001 et 2003 il a dirigé l'incubateur Inventmobile d'Orange en prenant des participations dans des sociétés comme Mobivillage. Entre 2003 et 2006 il a lancé des projets pilotes innovants comme le bracelet Columba pour les malades d'Alzheimer et dirigé l'activité Musique Mobile au sein d'Orange France. De 2006 à 2008 pour les services Web2.0 d'Orange Labs, il a développé le 'Orange Start Up Programme' pour faciliter les partenariats avec des startups dans le domaine du mobile & web 2.0.